Biographie

jam guitare quai vacances baskatong guillaume martin laval gabriel dancause eau soleil Guillaume Martin-Laval et Gabriel Dancause se rencontrent en 1999. Ils se découvrent vite un intérêt mutuel pour la musique, et la conclusion s’impose d’elle-même : ils doivent travailler ensemble... du moins pour s’amuser!

Dès le premier jam, la chimie opère.  Ils décident donc de former un groupe qu'ils appelleront Altered State of Mind. Le groupe se développe et, au fil des années, le duo d’origine voit plusieurs membres le rejoindre. Ensemble, ils accumulent les prestations et enregistrent un disque en 2001, intitulé « Before I Lay Down and Die ». Un deuxième est présentement en pré-production.

Le style du groupe change aussi beaucoup; du rock-métal, le groupe évolue vers le rock-alternatif pour ensuite effectuer un retour aux sources. Les influences des groupes des années 60-70 (The Beatles, Pink Floyd, etc.) refont surface, puis la formation effectue un virage vers une musique plus acoustique.

Parallèlement à leur groupe, Guillaume et Gabriel veulent pousser plus loin leur amour de la musique et leur affection particulière pour celle des Beatles. Lors d'une soirée de musique, ils s'amusent à chanter des chansons des Beatles en français, ou plutôt en québécois. Et ils ont un éclair de génie : ils enregistrent ces traductions spontanées! Puis, voilà, ils créent BeBite.ca et se lancent, une fois de plus, dans une nouvelle aventure, dont ils vous présentent maintenant le premier tome!